La course

La course

Depuis 2009, une course qui bat tous les records d'affluence !

L'histoire de la course

C'est en 2009 que Barbara Pastre, touchée dans son entourage par la multitude de nouveaux cas de cancer, décide de mettre ses compétences proffessionnelles au service de la prévention, la recherche, les offres de soins, l'accompagnement social et le mieux être des femmes atteintes du cancer du sein.

L'idée d'une course-marche, simple et acessible à toutes et à tous, dans une ambiance festive, amicale et fédératrice s'est alors imposée. Rapidement, la générosité des commerçants du centre-ville a permis la création d'une première édition mémorable, où pas moins de 1000 coureurs sont venus lutter ensemble contre la maladie. Depuis, de nombreuses entreprises ont rejoint cet élan, et la dernière édition a accueilli près de 8000 personnes ! 

Chaque année, le jour de la fête des mères, le coeur de l'écusson bat au rythme des pas volontaires des coureurs et des coureuses 

Durant ces 12 années, 660 000 euros ont pu être versés aux différentes associations de lutte contre le cancer du sein : la Ligue contre le Cancer, l'association Etincelle, l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier), le Comité Féminin de l’Hérault, le MIS (Montpellier Institut du Sein), le CHU de Montpellier, Entre ciel et mer, L'Apor, Rose à vélo, l'ASH, le collectif Octobre Rose. En 2020, la Montpellier Reine a créé un réseau solidaire pour aider les femmes pendant leur parcours de soin.

Le dimanche 19 juin 2022, rassemblons-nous une fois encore pour lutter ensemble contre le cancer du sein.