Les parrains

Les parrains

Monique Ewanje-Epée

Durant sa carrière sportive, elle est licenciée au Montpellier Université Club puis à l’US Créteil.

Elle remporte une première médaille internationale en remportant un titre de championne d’Europe junior en 1985.

Après deux médailles d’or aux jeux de la Francophonie et aux championnats du monde universitaires, elle remporte une médaille d’argent sur 60 mètres haies aux championnats d’Europe en salle 1990 à Glasgow avec un temps de 7 s 84 derrière Lyudmila Narozhilenko.

La même saison, elle remporte le titre européen sur 100 mètres haies lors des championnats d’Europe de Split.

Les deux années suivantes, elle remporte de nouvelles médailles dans les compétitions en salle, l’argent aux mondiaux en salle 1991 puis aux championnats d’Europe en salle 1992.

Elle marque une pause athlétique fin 1992, pour donner naissance à son premier enfant.

Revenue à la compétition, Monique Ewanje-Epée remporte une dernière médaille, en bronze sur 60 mètres haies aux championnats d’Europe en salle 1996 en 8 s 09 derrière sa compatriote Patricia Girard (7 s 89) et Brigita Bukovec (7 s 90), elle se retire de la compétition en 1996 après les Jeux olympiques d’Atlanta.

Charlotte Consorti

J’ai grandi à Saint Ouen en banlieue parisienne mais je passais toutes mes grandes vacances à la mer en Bretagne et en Italie. De ces mois d’été inoubliables me viennent cette passion pour la mer. J’ai effectué toute ma scolarité à Paris et mon bac en poche je n’ai pas tardé à quitter la capitale pour venir m’installer à Montpellier.

Mer, Soleil et Vent , j’avais trouvé mon paradis !

Je découvre le kite en 1999. C’est un véritable coup de coeur. Je commence la compétition deux ans après en participant au Championnat de France de freestyle.

Je découvre ensuite la vitesse en 2003: une ligne droite de 500m à franchir le plus vite possible ! C’est depuis devenu une véritable passion et une chasse au record. Premier record du monde en 2004, premier titre de Championne du monde en 2007, je m’attaque ensuite au record du monde de vitesse sur l’eau toutes catégories. Je pulvérise ce record le 28 octobre 2010 et passe la barre mythique des 50 noeuds avec une vitesse moyenne sur 500m de 50,43 noeuds (93km/h)!

Avec ce record, j’entre dans le top 10 de la vitesse à la voile sur l’eau. Mais les records sont faits pour être battus donc la chasse continue …

Mon prochain objectif: être la première femme à passer la barre des 100km/h sur l’eau à la voile.

Dadou

David Buonomo est né à Montpellier le jour du printemps 1981.

Il assiste à son premier match de foot à l’âge de 4 ans, sur les tribunes en bois du Stade de la Mosson (Montpellier).

Dès lors, le ballon rond et le dessin acéré ne le quittent plus.

En 2011, il est l’auteur et le dessinateur de la BD “Nicolin, une vie de foot !”, sur le célèbre président du club de foot du MHSC, qui le révèle au grand public.

En 2012, il confirme avec le Tome 2 “Nicollin, poubelle la vie !!”.

Par ailleurs, il illustre l’actualité dans Midi Libre et Jeudi Tout. Pour le petit écran, il a couvert quotidiennement l’EUro 2012 sur Eurosport, une chaîne qui passe régulièrement ses dessins sur l’actualité sportive (football, rugby, cyclisme, ski…)

Dadou est également caricaturiste, et en 2013 il exporte son humour et son coup de crayon pour la publicité.

Reno Lemaire

Reno Lemaire, 32 ans, natif de Montpellier, est l’auteur d’un manga à la française appelé « Dreamland ».

L’histoire se passe à Montpellier le jour et dans le monde des rêves (Dreamland) la nuit. C’est une série en cours de 10 tomes (prochaine sortie : juin 2012), édité par Pika Edition.

Le dessin est une passion depuis qu’il est tout petit.

Il aime les mangas et les bandes-dessinées et « tout ce qui a des bulles ». Autodidacte, il réalise les dessins et écrit le scénario.

Il a tout de même deux collaborateurs qui travaillent avec lui pour réaliser les décors. Un tome représente 200 pages.

Récemment, il a ouvert un site web de merchandising www.dreamlandshop.com avec une newsletter et des goodies en rapport avec le manga « Dreamland ».

Maeva Carter

Depuis ses débuts en 2009, Maeva Carter séduit les clubs et festivals du monde entier par ses sets électro, son dynamisme et sa complicité avec le public.

Entre Bercy et l'Electronic Music Festival (EMF), le Festival Fériaud et l'Amsterdam Dance Events (ADE), elle a joué aux côtés de Blasterjaxx, Axwell & Ingrosso, Afrojack, Tiesto, Dj Snake, ou encore Martin Garrix...

Maeva Carter est depuis plus d'un an la Dj résidente de la plus grosse émission nationale Electro Party Fun (Fun radio) chaque samedi.

Après le succès de " Choice ", elle sort son nouveau titre intutilé " Life is short " qui cartonne sur toutes les plateformes musicales.

Actuellement à la 41ème position du top 100 Djanemag World (3ème  en France), Maeva est de plus en plus sollicitée au niveau national comme international.

Maeva est aussi engagée dans l'humanitaire et pour des associations comme le Secours Populaire, Sourires et Partage ou Project Rescue. Cette année, elle a rejoint la Montpellier Reine en tant que marraine, une cause qui lui tient particulièrement à coeur : la lutte contre le cancer du sein.